Roulage circuit Carole Avril 2019 – Compte rendu

Ca y est c’est parti pour le premier roulage de la saison sur le circuit Carole. Il était temps de reprendre la saison à une semaine de la course pour la coupe de France Promosport à Carole.
Un roulage que je consacre essentiellement au rodage de mon moteur qui a été refait durant l’hiver. Moteur neuf pour une nouvelle saison.
C’est un roulage libre aujourd’hui, 3h où on sort et rentre en piste comme bon nous semble.

Pour la première session je pars pour 25 min. Rodage en douceur, sans trop prendre de tour histoire de roder le moteur, vérifier que la moto se comporte bien. Le manque de roulage durant l’hiver se fait vite sentir. Beaucoup de mouvements parasites me font avoir du mouvement en courbe. Je découvre de nouvelles mais bonnes sensations avec ce nouvel amortisseur Ohlins qui change beaucoup de l’ancien.

J’effectue quelques réglages suite à la première session afin d’améliorer mes performances.  Au bout de quelques tours, je sens que la moto se comporte déjà beaucoup mieux et l’amortisseur me met en confiance. J’essaye de travailler au mieux les trajectoires, visualiser et enregistrer le circuit afin d’être performant les 27 et 28 avril lors de la manche du Promosport.  Il est vraiment difficile de ne pas se laisser prendre au jeu de mettre du gaz.

En fin de journée, avec mon pote Rémi, on fait une session ensemble.
Mon pneu arrière finit fatigué. C’est aussi une bonne chose, cela me permet de rouler avec d’autres sensations et acquérir une nouvelle maîtrise.
Au fil des essais et des tours, les chronos descendent gentiment ce qui est une bonne chose. Les sensations sont très bonnes, je suis à l’aise et la confiance est là !!
Un bon Roulage sur le circuit Carole. De bonne augure pour la reprise en Promosport !!

Avant de laisser un commentaire, merci de lire la politique de confidentialité